Accueil
PROGRAMME 2021
ESPACE MEMBRE
Qui sommes-nous ?
Archives
SERVICES
Livre d'or
Comment nous trouver
liens partenaires
PALMARES DES MEMBRES


Vous êtes le
visiteur

 

 

ARIBA CARNAVAL !!!

Le samedi 28 Mars 2009

         C'est parti pour la première manifestation de la saison 2009.

Le défilé de chars, confectionnés par les associations auterivaines, de bandas et des enfants costumés débutera à 15 h 30 place de la gare. Le parcours est le même que celui de l'année dernière. Le cortège se terminera sur la place de la madeleine face au podium Animation. Plusieurs représentations de musique et de danse auront lieu avant de faire brûler Mr CARNAVAL comme est la tradition.

les associations participantes sont cette année : L'Amicale laïque, la petite enfance et la halte garderie, le Foyer qui confectionnera Mr CARNAVAL, le Twirling Bâton auterivain, les Joyeux bringueurs, le comité des fêtes, la pêche ( 1ere participation ), l'école de musique ... et bien entendu , notre fanfare locale avec l'Union Musicale Auterivaine.

 

 

 

SUPER CARNAVAL :

Les clowns sont vraiment les vedettes du cirque. Il y en avait de toutes les couleurs pour le carnaval qui s'est déroulé en ville et dont le thème était… le cirque ! Personne n'a dérogé à la règle !

Coiffés de vert, rouge, bleu ou jaune, les clowns étaient très joyeux ! Les chars réalisés par les associations ont tous défilé dans les rues entourés de joyeux drilles qui étaient là, pour parader, envoyer des confetti, tambouriner et envoyer la musique… Il y avait de l'ambiance !

D'un coin à l'autre de la ville, le défilé mené tambour battant par les musiciens de l'Union Musicale Auterivaine a étonné, amusé les nombreux passants. Les plus jeunes ont retrouvé leur occupation préférée de ces temps carnavalesques en se barbouillant de mousse à raser à qui mieux mieux !

Le comité des fêtes, organisateur de la manifestation, a su motiver les associations et les particuliers pour participer à ce rendez-vous du printemps. Les élus ont, eux aussi, joué le jeu.

Sur les rives de l'Ariège, Mme Carnaval, confectionnée par les jeunes du centre social est partie en fumée.

Sur le podium de l'esplanade, Christophe Lefèvre, le maire, Claude Portolan et Jacky Moya remettaient une enveloppe au char arrivé premier et à tous les autres. En tête, celui de la petite enfance, suivi de l'Amicale Laïque, de l'Uma, l'AIC, le twirling bâton, les Joyeux Bringueurs, le comité des fêtes et le centre social.

Au repas du soir, près de 120 personnes se sont régalées d'un délicieux et copieux repas préparé par les amis du comité des fêtes, Jean-Louis, Patricia et Luigi.

L'ambiance assurée par le chanteur Auréus Hungbo s'est poursuivie jusque tard dans la soirée.

Publié le 23/03/2010 03:50 | LaDepeche.fr

 

LA SOIREE DE CLÔTURE :

Elle aura lieu à partir de 20 H 00 à la salle la CARIOCA ( ZI Lavigne )

.             

 

   

   

bon qui vais-je choisir ?

 

oh ! le gros bébé...!

 

Allons claude doucement avec le matériel  !

 

      

Tout va bien !

 

du Punch à l'apéro !

 

La séance TAM-TAM...

MENU :

Apéritif, salade de gésiers, Poulet Basquaise et son accompagnement, croustade ( vins et café compris )

Nous avons eu la joie d'accueillir pour la 1ere fois un MAGICIEN qui nous a fait son show : Pascal VINCENT.

Et enfin, pour terminer la soirée en dansant avec nos 2 animateurs préférés du Comité des fêtes, Manu et Dominique, et leur discomobile DJ ELDIABLO nous ont mis le feu jusqu'au bout de la nuit ...!

 

COMITE DES FÊTES - La Cabane 31190 AUTERIVE
emmanuel.smith@sfr.fr